dimanche 28 août 2011

Clavier, souris et manette sans fil usb sur Freebox Révolution

Si comme moi vous avez trop peur de casser le pad livré par Free, et que d'écrire un simple twiit depuis le navigateur de la freebox avec la télécommande vous prends 2 heures, ce post peut vous intéresser !

Le joystick : j'ai craqué pour un modèle Thrusmaster : F1 Wireless Gamepad Ferrari F60 Limited edition, qui n'est rien d'autre qu'un modèle Run'N' Drive 3 in 1 Rumble Force. La société l'a décliné dans plein de version, avec des habillages plus ou moins sympa (différent modèles de Ferrari, mais également une version Tron). Concernant la prise en main, chacun se fera son avis. Pour moi, pas de soucis. La manette répond bien, et la molette de direction est un plus je trouve. En plus,c 'est un modèle sans fil, donc une utilisation plus souple que de connecter la manette Free à chaque fois. Un émetteur 2.4 Ghz assure la connexion USB (de la taille d'une bonne grosse clé). Une fois connecté, pas de soucis, la manette est reconnue du premier coup. Détail amusant, au lancement des jeux sur la freebox, vous devez paramétrer les touches à utiliser la première fois. L'autre gros avantage de cette manette étant la possibilité de personnaliser les touches à utiliser, sans logiciel additionnel ! Ce qui est parfait dans le cas de la freebox. Enfin, un interrupteur assure longévité aux 2 piles AAA fournies.

L'ensemble clavier/souris : vu l'utilisation somme toute occasionnelle, mon choix s'est plus porté sur le prix qu'autre chose. Finalement, j'ai trouvé chez Trust un clavier sympa, avec un trackball intégré faisant office de souris : le Wireless Entertainment Keyboard (Vista Remote keyboard KB-2950). Toujours sans, avec cette fois une clé USB toute petite en guise d'émetteur 2.4 Ghz, il a été reconnu sans soucis par la freebox.  Pas de latence lors de la saisie des textes, par contre, côté souris, il faut prendre un peu de temps pour se faire au trackball. Sinon le clavier tient très dans la mains, et son ergonomie est adaptée à une utilisation de salon.

Au final : Ajouté à cela un petit hub passif connecté à l'arrière de la freebox, tout ce petit monde cohabite, et ajoute un petit plus sympa, pour moins de 80 €.
Enregistrer un commentaire